L'Association KULMINE

À l’origine de KULMINE, il y a la rencontre entre deux hommes hors du commun, que les histoires de vie et les parcours convergents ont réuni.

Ils partagent le même goût pour les défis et le dépassement de soi, mais aussi une détermination sans faille dans tout ce qu’ils entreprennent.

Tous les deux ont vu leurs vies basculer après un grave accident. L’un en est ressorti paralysé et l’autre conserve des séquelles. Face à ces épreuves, ils ont refusé de se résigner, multipliant les efforts pour s’en sortir et faire de ces expériences, une force.

Leur rencontre au centre de réadaptation de Kerpape en Bretagne, puis leur rapprochement à travers leurs filles respectives qui vont ensemble à l’école, ont fait naître une belle amitié. Celle-ci donne aujourd’hui naissance à l’aventure KULMINE.

Guillaume Pertuisel
Yohann Culianez

Nos objectifs

Promouvoir la cohésion l'espoir la résilience

La signature de l’association Kulmine, « Rendre l’impossible accessible », est le cœur et l’âme de sa mission. Elle reflète la conviction profonde de ses cofondateurs que les barrières, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sociales, peuvent être surmontées grâce à la détermination, la solidarité et la collaboration. Johann et Guillaume sont convaincus que ce qui est considéré comme impossible n’est souvent qu’un défi qui attend d’être relevé.

L’association Kulmine organisera ainsi des opérations de sensibilisation visant à changer les perceptions sur le handicap, que ce soit en milieu scolaire, à travers des événements sportifs ou culturels, des courses solidaires ou encore via le prêt de joëlettes à des personnes en situation de handicap. Quelle que soit la forme empruntée, l’objectif est toujours d’inspirer et de transmettre un message d’espoir, en plaçant au centre de l’action, les valeurs d’entraide, de lien social, de résilience et de cohésion.